Aller au contenu principal
Fermer

Air Liquide : tout savoir sur l'augmentation de capital
information fournie par Le Revenu 16/09/2016 à 16:36

Un site d'Airgas. (© Consolidated Construction)

Un site d'Airgas. (© Consolidated Construction)

Comme attendu, le leader mondial des gaz industriels lève sur le marché près de 3,3 milliards d’euros pour refinancer l’acquisition de l’américain Airgas, la plus importante de son histoire. L'augmentation de capital va entraîner la création de 43,2 millions d'actions nouvelles, soit 12,5% du capital actuel. La période de souscription s’est ouverte le 14 septembre et s’achèvera  le 28 septembre inclus.

Chaque actionnaire d’ Air Liquide a reçu un droit préférentiel de souscription (DPS) par action détenue au 13 septembre à la clôture du marché. Le détachement du DPS a entraîné un ajustement automatique du cours de l’action le 14 septembre au matin. Néanmoins, le patrimoine de l’actionnaire est resté identique, constitué des actions sans les DPS et des DPS.

76 euros par action nouvelle

Huit DPS permettent la souscription à titre irréductible d’une action nouvelle. Durant la période de souscription, les DPS sont cotés et négociables sur Euronext Paris (code Isin FR0013201381). Comme n’importe quelle action, ils évoluent en fonction de l’offre et de la demande.

Le prix de souscription est de 76 euros par action nouvelle, soit une décote de 20% sur le cours de clôture du 12 septembre, veille de l’annonce de l’opération. Les actions nouvelles seront livrées et  admises à la cotation le 11 octobre.

Nous conseillons aux actionnaires d’Air Liquide d’exercer la

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

163,7600 EUR Euronext Paris -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 3 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:24 

    Après quelques hésitations en séance, la Bourse de New York a finalement terminé en hausse mercredi, poussée par des données décevantes sur l'emploi américain qui laissent présager une nouvelle baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a avancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...